QUELQUES CHIFFRES

Sondage1.png

Lors de la phase initiale de notre projet nous avons réalisé un sondage auprès de 295 personnes concernant leurs consommations de bouteilles en plastiques.

Toujours une large majorité des personnes sondées utilisent des bouteilles en plastique

Sondage3.png

Toutefois, 78% des personnes sondées effectuent un tri sélectif de leurs bouteilles en plastique à des fins de recyclage.

Sondage6.png
Sondage4.png
Sondage5.png

Conclusion:

Il est apparu que la plupart des sondés pratiquent déjà le recyclage de leurs bouteilles en plastiques et qu'une partie importante a marqué son intérêt pour la transformation de bouteilles PET en filaments pour imprimantes 3D, sans connaître toutefois le déroulement et les possibilités d'un tel processus dans un contexte d'économie circulaire.

Finalement, notre petite étude nous a convainque qu'il subsiste des voies de progression en ce qui concerne la communication sur les possibilités d'utilisation de nouvelles technologies comme les imprimantes 3D. A partir de ce constat, le concept de notre projet EDU RE-PRINT devait être basé sur la sensibilisation à l'économie circulaire à partir d'un processus de recyclage interactif, à petite échelle et par l'utilisation de nouvelles technologies.